contebryan Admin
Age : 36 Village natale : Niveau de jeu : 85 Points Taijutsu : 585 Points Ninjutsu : 687 Points Genjutsu : 585 Métier shinobi : Grade ninja : Juunin Distinctions : 23 Missions A réussites : 0 Missions B réussites : 12 Missions C réussites : 19 Missions D réussites : 24 Ryos : 44459 Moyen de déplacement : M.A.J. : 04/11/2010
| Sujet: Manga Star - Chobits Ven 29 Jan - 3:03 | |
| Nom du manga : Chobits
Type de manga : Shônen – Shôjo - Seinen
Mangaka : Groupe de dessinatrices CLAMP
Première parution Japonaise : courant 2001
Première parution Française : courant 2004
Magazine de lancement : Young Magazine
Editeur édition Française : Pika Edition
Nombre de volume : 8 Tomes
Statut de la série : terminer courant 2002
Adaptation animée : oui
Nombre d'épisodes :
24 épisodes 1 épisodes spécial (Chibits)
Première diffusion télé Japonaise : 2 Avril 2002
Première diffusion télé version Fr : 23 Mars 2005
Description :
Hideki Motosuwa, étudiant sans université (rōnin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un persocom, sorte de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un persocom. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sait rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.
(Note: En japonais, "Chii" se prononce "Tchii". C'est pourquoi le nom de Chii est orthographié "Tchii" dans les volumes des Editions Pika. Ici, nous avons conservé l'orthographe originelle, Chii.)
Records et distinctions :
Dans le manga, il est dit que ce mot à été imaginé par le créateur de Chii (qui, alors, s'appelait encore Elda) et Freya et dérive du mot "chobi", qui veut dire "petiot" et qu'il a trouvé dans un livre (probablement un dictionnaire). Vers la fin de l'histoire, Chitose Hibiya, qui est la veuve de celui-ci, fera remarquer à Hideki que toutes les lettres de ce mot se trouvent dans son nom (Chitose Hibiya).
Ce manga est difficile a classé car certains le prennent pour un Shônen d’autre pour un Shôjo et encore d’autres pour un Seinen. L’éditeur français Pika Edition la classé dans le groupe des Shônen même ci quand même l’histoire est fortement féminine.
Dans un chapitre, Icchan d’Angelic Layer est mentionné. Apparaît une photo de lui, sans la tête, cité comme l'inventeur de poupées de combats qui sont clairement celles d’Angelic Layer. De plus, il est dit que la technologie de ces poupées autonomes a été reprise pour la création des chobits.
Dans le volume 7, on voit très bien que la sœur de Minoru Kokubunji n'est autre que Kaede Saitō dans la série Angelic Layer. On peut aussi voir dans ce volume d'autres personnages d'Angelic Layer.
Planches :
Couverture des 8 tomes : | |
|